top of page

Douche

Elec.

                            Arrivée au Pérou par le nord du pays, directement à Chiclayo. La ville en soit n’a pas grand interêt mais le

                            stop s’impose pour visiter LE musée du village d’à-côté. Il s’agit du musée qui contient la réplique de la

                            tombe du grand Sipan ainsi que de nombreux objets retrouvés dans cette tombe et remarquablement restaurés.

                            Un vrai plaisir pour l’historien Cécé.
 

Nous poursuivons la route à Trujillo, une grosse ville pour le Pérou avec « una plaza de armas » assez jolie. Là encore, tout l’intérêt de ce stop, se situe dans le site de Chan Chan de la civilisation Moche. Encore une visite pour l’historien ! Le site est très vaste et impressionnant mais manque sérieusement d’explications. L’intérêt numéro 2 de la ville, le Chelsea, pub chic qui sert de bons petits plats pour notre plus grand plaisir après ces quelques semaines de riz poissons/poulet frits…
 

De là, nous rejoignons Chicama pour que Cédric affronte la plus longue vague surfable au monde ! Le village ressemble à une station balnéaire fantôme abandonnée depuis plusieurs années. Mais de la chambre baignée de soleil nous avons une vue superbe sur LA vague. Un peu de repos pour moi pendant que Cédric surfe. Ne trouvant pas comment entrer dans l’eau depuis les rochers il est sauvé par un français tenant une auberge. La solution ? « tu vois juste avant que la vague se retire tu sautes ». Simple non ? Malheureusement, LA vague n’était pas bien haute et le surf limité (désespoir pour Buddy Cécé….).

 

La ville de Lima à cette période de l’année (les 6 mois de grisaille hivernale), n’est pas très engageante. Malgré tout, c’est une grosse ville vivante et bien plus développée que toutes les villes traversées jusqu’alors. On se fait un  petit (énorme) plaisir en dégustant des sushis bien frais (ville côtière oblige) à la mode péruvienne – i.e. avec du fromage fondu au chalumeau pardessus. La plage en ce temps gris est pleine de surfeurs débutants...
 

Il nous faut maintenant affronter les 22h de bus pour Cuzco. Nous avons choisit la meilleure compagnie pour être tout confort et espérer dormir. Bonne surprise en montant dedans, nous avons des sièges énorme, super inclinables, chacun sa mini télé tactile avec des films et même le wifi. Nous jouons au bingo pour digérer après le repas servi par l’hôtesse nous préparons à une bonne nuit grâce à notre oreiller moelleux et notre couverture douillette.
 

Le nord : Chiclayo, Trujillo, Chicama y Lima

11 Aout

Equateur

Cuenca

Commentaires

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page