top of page

                             Tourisme, tourisme, tourisme ! Ici tout est commercial et bien rodé mais pas forcément agréable.

 

                             Notre tour de 3 jours et 2 nuits consiste en une courte navigation, une visite de grotte surpeuplée de touristes, un mini tour en                                  kayak, une ile déserte et beaucoup de temps morts. Le temps n’est pas de notre côté et les pics se cachent derrière les nuages.

 

Le bateau que nous devions prendre est apparement coincé au port pour cause de backshish non payés ou insuffisant. On grimpe donc dans un autre bateau plus petit où nous dejeunons en navigant. Les pics percent timidement une brume épaisse. Nous accostons sur une petite ile pour visiter une grotte. Cette dernière est impressionnante, le plafond est à des dizaine de mètres de hauteurs et les stalagtites et mites sont immenses. Le site est malheureusement un peu disneylandisé avec des lumières de toutes les couleurs et de fausses fontaine dans la pierre.

 

Nous changeont de bateau et prenons possession de notre cabine toute en bois, plutôt jolie. On a le choix de faire ou non un tour en Kayak. Bien sur on ne laisse pas passer l’occasion. Mais il faut être motivé, il fait froid et les kayak sont remplis d’eau et de très mauvaise qualité. Gurv part pleine balle, bien décidé à faire le tour de la petite ile qui nous fait face. Nous on abandonne vite, et on profite du silence de la baie pour admirer le site, enfin seuls et au calme sans les hordes de touristes qui sont pour la plupart rester au chaud dans le bateau.

 

Il y a de petits élevages de poissons un peu partour dans la baie. Composés d’une structure en bois flottante avec des filets qui délimite les « cages » à poissons, d’une petite maison et d’un chien de garde (oui un chien coincé en mer sur une plateforme flottante de 10m²). Nous passons la première nuit sur l’eau.

 

Deuxième journée moins animée. Après une balade d’une petite heure sur les hauteurs de l’ile de Cat Ba dans le brouillard et sous la pluie, nous rejoingnons notre hotel. Cédric et Gurv se lance dans une balade sur l’ile, alors que je me cache sous la couette.

 

Le dernier jour consiste en une navigation retour vers la terre ferme. Heureusement aujourd’hui le soleil est là et nous découvrons les pics de la baie tout autour du bateau.

                           

Hanoi

Croisière dans la baie d'Halong 

17 Févr.

Commentaires

Ninh Binh

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page