top of page

                              Bariloche c’est un peu la suisse. Dans la ville des chalets et des boutiques de chocolat.

                              Aux abords des lacs de montagnes, de la verdure et des stations de ski. On se sent comme à la maison.

                             

                             Notre auberge est pas mal roots mais bonne ambiance et style chalet de montagne tout en bois. On va écouter du reggae pendant 5 jours, j’ai un peu l’impression d’avoir 15 ans à nouveau.

 

Grisés par l’ambiance suissessque, on décide de se faire une fondue. On en salive d’avance. On en rêve éveillés toute la journée. On l’imagine avec ce bon gout de fromage qu’on a presque oublié, sa bonne baguette. On se dit que si à Banos en Equateur ils ont réussi une presque fondue, ici ça ne peut qu’être mieux. C’est cher mais on commande. On l’attend comme le chien de Pavlov en salivant. Elle arrive avec plein d’ingrédients à tremper un peu (trop ?) originaux : pommes noisettes, champignons, pommes… On décide de commencer tradi avec un bout de pain. Et là… c’est le drame. On ne sait pas ce que l’on mange mais c’est impossible qu’il y ai le moindre fromage la dedans. Ca ressemble à une béchamel allongée à la Maïzena. Déception dans les grandes largeurs. C’est même tellement pas bon qu’on a du mal à finir. Pour la fin du séjour on s’en tiendra à la viande rouge !

 

Expédition en bus pour le parc de Llao llao (prononcez Chao chao). La route longe le magnifique lac bleu. Le parc se prête à la petite rando dans les bois et les bords du lac.

 

Nous louons une voiture pour faire le tour de la route des 7 lacs. Et cette route mérite vraiment le détour, comme son nom l’indique elle longe 7 lacs splendides. C’est une piste les ¾ du chemin et nous assistons au marathon des 7 lacs. Pendant tout le long nous doublons coureurs mais aussi cyclistes, c’est plutôt sympa.

 

Pour finir en beauté d’apprécié les différents points de vue sur les lacs, nous prenons le téléphérique du campanario. Durant toute la montée et encore plus d’en haut la vue est superbe et offre un panorama sur Bariloche et les lacs.

Chili

Chiloe

Bariloche et la route des sept lacs

10 Oct.

El Chalten

Commentaires

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page