
Les gens en maillot de bain
ne sont pas (forcément) superficiels
Le temps ne s’étant par arrangé, on décide de ne pas tenter une nouvelle traversée en bateau
(pour Ko Tarutao ou même Koh Phi Phi) pour se retrouver coincé sur une ile sous la pluie.
On aura d’autres occasions.
Nous partons donc en mini bus pour la Malaisie. Changement au sud de la Thaïlande. Notre chauffeur malaisien est indien et super sympa, il nous met même un film dans son van. Le passage de la frontière est expéditif. Nos sacs passent dans le détecteur alors que les surveillantes discutent sans même regarder leur écran.
Georgetown est une petite ville mignonne avec un côté très british. On sent bien ici que la Malaisie, c’est trois communautés très différentes qui se côtoient : les indiens, les chinois et les malais. Avec certaines différences culturelles assez marqués. Alors que la plupart des malaises sont voilées (car musulmanes) et couvertes des pieds à la tête malgré la chaleur, les chinoises abordent elles des micros short presque scandaleux. Les communautés semblent vivre en bonne entente mais ne pas se mélanger. Tout ça fait notre bonheur, car si la cuisine malaise est décevante, la cuisine indienne est délicieuse.
La ville recèle de nombreux temples chinois principalement mais résonne de l’appel à la prière. On déambule dans les rues et toujours aussi frustrés d’avoir loupé notre RDV avec les iles thaïlandaises on cherche la plage. Malheureusement ici le front de mer est réservé aux riches. Impossible d’y accéder, il y a toujours un hôtel de luxe ou une résidence de luxe. Quand enfin nous y arrivons, déception, la plage et l’eau sont très sales, on peut oublier la baignade !
Cameron
Highlands
Georgetown, premier contact avec la Malaisie aux trois cultures

25 Nov.

Commentaires

Thailande
Sud (iles)


