
Les gens en maillot de bain
ne sont pas (forcément) superficiels
Après la jungle et vue que la météo était mauvaise sur les iles, on pensait aller à Cherating
sur la côte Ouest. Pour deux raisons, le surf et les lucioles.
Après 2h de bus dans la jungle sous la pluie, on arrive dans une petite ville où l’on doit prendre une correspondance pour Kuantan. On attendra 2h que le guichetier revienne de sa pause dej, pour acheter nos billets. 4h plus tard nous arrivons à Kuantan dans la gare routière flambant neuve et on apprend, sous une pluie battante, que le dernier bus pour Cherating est parti. Tant pis on se trouve une chambre. Mais le lendemain même combat, toujours la pluie, on abandonne donc l’idée du surf et on fonce vers la capitale.
On loge dans le quartier chinois, en plein cœur de l’action. Les 2 rues touristiques sont saturées de stands de Tshirts et autres souvenirs, de boutiques de tatoueurs, de resto chinois et de salon de massage. Difficile de se frayer un chemin. En s’éloignant un tout petit peu le calme reprend ses droits et les restaurateurs se font moins agressifs.
L’autre côté de la ville c’est le quartier d’affaire avec ses fameuses tours Petronas. Qui effectivement s’élève bien haut dans le ciel et cachent en sous-sols un énorme mall et un aquarium. Direction ce dernier pour quelques heures. Les premiers bassins sont ludiques puisqu’on peut mettre les mains dans l’eau pour tripoter les poissons et les crabes. Dans le suivant les loutres s’éclatent en jouant à la balle. Mais le clou du spectacle c’est le tunnel sous l’aquarium. Comme dans le métro on a le droit à un tapis roulant pour observer tranquillement les requins, raies, tortues…
Melaka
Kuala Lumpur, ses tours Petronas, son quartier chinois et ... son aquarium

03 Dec.

Commentaires

Taman
Negara


