top of page

                             Nous faisons notre entrée dans la jungle par voie fluviale. 3h heure de pirogue nous amènent

                             au cœur du Taman Negara. On prend nos quartiers dans un bungalow équipé d’un lit, d’une

                             moustiquaire et d’une douche (froide). L’essentiel. En cadeau on a même une coloc qui revient

                            chaque nuit : une chauve-souris, qui pend au-dessus du lit. De toute façon même si ce n’est pas Paris et l’avenue Parmentier, n’allez pas croire que les nuits sont calmes ici. On découvre à nos dépends que la jungle c’est très bruyant dès que la nuit tombe. Surtout qu’ici ils ont des grillons géants. Sans boules quies, t’es foutu.

 

Les restaurants de la « ville » sont tous flottants sur la rivière, du coup quand il pleut trop tu ne peux plus y accéder et tu ne manges plus pendant trop jours.

 

Le parc national est sur la rive opposée, il nous faut donc prendre une barque pour y aller.La jungle nous réserve quelques rencontres surprises. Des singes curieux qui au lieu de prendre la fuite descente des arbres pour nous voir de plus près. Une famille de cochons sauvages qui détalent à notre arrivée. Mais nous laisse malgré le temps de nous poser deux questions : « ça nous fonce dessus ou ça fuie !? », « c’est quoi qui court ?! ».

 

Et enfin les fameuses sangsues. Stoof et Zineb en avaient faut les frais en voyage de noce et nous avaient prévenu : « pas moyen d’y échapper »,

« ça passe à travers les chaussettes », « on les a enlevé à la cigarette », « y’a du sang partout quand tu les enlèves ». Autant vous dire qu’on n’était pas pressé de les voir les sangsues. Et alors qu’au détour d’un chemin chaotique (descente à l’aide d’une corde, glissade…), j’observe un petit vers qui gigote, mon cerveau met quelques secondes à avoir le déclic. « Cédric y’a une sangsue !!!!!!!!!!, cours !!!!!! ». Et lui de me répondre « ou ça ?, trop cool, attend je film ». Ensuite on passera sous silence le fait que la sangsue c’est tranquillement dirigée vers lui et a sauté sur sa chaussure et qu’il est lui aussi parti en courant. Mais on tient à dire qu’on a été bon, ou biens équipés, ou assez rapide mais lorsqu’avec appréhension on a enlevé nos chaussures puis nos chaussettes, AUCUNE SANGSUE ! Des stars quoi.

 

En récompense on s’en offert une petite baignade dans la rivière. Parce que même si le soleil ne chauffe pas il fait très chaud et humide dans la forêt et l’eau déserte ton corps à grosses gouttes par tous les pores. Baignade à la mode malaise bien sûr pour ne pas choquer les locaux. Pantalon et t-shirt directement dans l’eau pas besoin d’enfiler le maillot. Un peu plus et on gardait les chaussures de marche.

Kuala

Lumpur

Taman Negara, la jungle, les singes et plein d'autres bêtes

28 Nov.

Commentaires

Cameron

Highlands

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page