
Les gens en maillot de bain
ne sont pas (forcément) superficiels
Altitude
Levés à 4h45 pour arriver dans les premiers au site. 300 personnes approximativement attendent déjà le
bus pour y monter. Mais ça tourne vite, l’attente n’est pas longue. La route est vertigineuse !
Nous commençons la visite guidée sous les nuages et découvrons les monuments avec un maximum d’explications de la part de notre super guide français : Dominique. Nous ascensionnons ensuite le site pour avoir une vue d’ensemble, et comme dirait un péruvien « cuando sale el sol, todo cambio ! » C’est parfaitement véridique, quand le soleil se lève nous découvrons un autre lieu, la vue est splendide et le site majestueux. Bien plus impressionnant que tout ce que l’on a pu voir tous les deux auparavant.
Après une sieste au soleil avec cette vue panoramique en fond, une sortie du site compliquée (l’après-midi c’est un peu le métro parisien en bas), un tampon sur le passeport et nous revoilà dans le train en sens inverse. Petite surprise à Ollantaytambo : notre bus ne peut pas venir nous chercher à la gare, l’entrée dans la ville est bloquée à cause d’un camion renversé... Plan B, nous marchons sur les voies de train avec nos sacs sur le dos pour rejoindre le bus à l’entrée de la ville. En chemin, nous croisions d’autres voyageurs paniqués à l’idée de louper leur train (japonais surement…).
La morale de l’histoire ? On en a bavé, mais du coup, on a l’impression de l’avoir méritée notre visite au Machu Pichu et on l’a d’autant plus appréciée. L’aventure a été d’autant plus appréciable que nous avons eu un super guide Franco-péruvien connaissant la région sur le bout des doigts et un groupe très sympa (de français).
Machu Pichu : "Cuando sale el sol, todo cambia"

18 Aout


Pisco



Commentaires