top of page

                           Dernière étape Péruvienne : le lac Titicaca. Nous décidons de prendre un bus de jour pour Puno au bord du

                           lac pour 6/7h de trajet, finalement se sera plutôt 8/9h de bus et une arrivée tardive qui nous rend fatigués

                           et passablement énervés. Mais c’est comme si les gens du coin se liguaient pour être vraiment agréables,

                           le taxi et surtout le proprio de l’auberge. Du coup, on part tranquillement profiter d’un resto et nous décidons que demain sera une journée off, en espérant que ça aide à soigner mon rhume qui traine depuis maintenant plus d’une semaine. C’est assez pénalisant en altitude pour respirer…

 

Nous partons ensuite pour deux jours sur les iles du lac : uros, amantani et taquile. On ne vous le cache pas, c’est très touristique. Le guide se croit aux US et on  a un peu l’impression d’être à Disneyworld. Les iles Uros sont malgré tout assez étonnantes. Il s’agit d’iles artificielles souvent très petites (quelques m²) faites de roseaux flottant. L’impression est assez étonnante lorsqu’on marche dessus. Nous dormons à Amantani dans une famille. Nous avons une chambre dans la maison et mangeons avec les propriétaires le midi et le soir. Heureusement, nous parlons castillan et eux de même (dans le coin c’est le Quechua et l’aimara les langues de naissances, l’espagnol s’apprend à l’école à partir de 6 ans). « Mal d’altitude le retour » : l’ascension en haut de l’ile pour voir le couché du soleil se passe mal pour Cédric (balisage de route…). Je prends le relai pendant la nuit et me réveille mal en point. Nous partons pour Taquile, heureusement ici la balade est facile et plate. Je n’aurai pas pu supporter une montée de plus. Sur la place du village un clip d’une chanteuse connue est en train d’être tourné avec les habitants en tenues traditionnelles (qu’ils portent encore tous les jours d’ailleurs à notre surprise).

 

Bilan, c’est sympathique mais cela ne vaut pas forcément le détour ; sauf peut-être les Uros pour leur construction étonnante mais pas pour l’ambiance digne d’un parc d’attraction.

 

Nous partons demain pour le côté Bolivien du lac à Copacabana.
 

Bolivie

Titicaca

Le lac Titicaca et ses iles (Uros, Amanatani, Taquile)

22 Aout

Altitude

Commentaires

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page