top of page

                             Sans nous presser, nous partons pour la gare routière afin de prendre un bus pour Singapour.

                             Mais mauvaise surprise, ayant perdu l’habitude de savoir quel jour on est, nous n’avons pas fait

                             attention au fait que nous étions dimanche. Et le dimanche les singapouriens rentre de weekend

                            en Malaisie, les bus sont donc tous complets !! Heureusement, plan B, nous prenons un bus pour Johor Barut à la frontière malaisienne. Arrivés là-bas des bus locaux partent toutes les 10 minutes pour Singapour. Premier stop à la sortie de Malaisie, l’organisation est bien rodée, tampon et on monte dans le bus suivant. Même combat à l’entrée de Singapour. Le bus nous dépose ensuite au métro que nous prenons direction Little India.

 

La sortie du métro ressemble un peu à Chatelet un samedi après-midi sauf que l’on est dimanche soir 22h. Il n’y a que des hommes, tous indiens et c’est l’effervescence. Même un peu trop, dehors ça court dans tous les sens, certains paraissent bien éméchés, il y a des voitures de police et un homme nous alpague en nous disant de ne pas rester là. Bon OK, le chemin le plus court pour l’auberge est pile là où ça à l’air de chauffer, on va faire un détour. Beaucoup plus grand que prévu pour cause de manque de carte. Arrivés à l’auberge nous demandons ce qui se passe. On nous répond que c’est toujours comme ça le dimanche soir, les hommes bourrés dans la rue. On part diner à côté et à notre retour la télé est allumée sur les infos. En fait ce n’était pas normal on est passé au milieu de la seule émeute de la ville depuis 30 ans. Bon soyons honnêtes ils sont un peu marseillais, 200 personnes, 16 blessés et deux voitures de police brulées. A savoir que les « fautifs » risquent plusieurs années de prison et de nombreux coups de bâtons.

 

Après cette entrée en matière un peu mouvementée nous découvrirons une ville assez calme et très propre. Nous déambulons à travers le colonial district et ses vieux bâtiments, la baie et ses buildings flambants neufs qui rivalisent d’originalité… Par exemple l’ensemble composé de 3 buildings avec un « bateau » posé dessus, ou le musée des arts et des sciences en forme de fleur. Little india et Arab street sont un peu plus authentique et nous réserve des restos au néon mais aux plats succulents. Enfin Chinatown est un mixte entre temples, gargotes et quartier bobo-hispster qui ressemble au 3ème arrondissement de Paris.

 

Une des grandes attractions de Singapour, c’est le Zoo. Pour faire court il est très sympa et moderne mais vaut bien pas mal de nos zoos européens. Bref une escapade sympathique mais pas étonnante. Un petit plus quand même pour la kid zone, un terrain de jeu extérieur avec plein d’eau ! Et un coup de cœur pour la baignade de l’ours polaire. Dans l’ensemble après avoir vu tant de bêtes dans leur habitat naturel, voir les félins tourner en rond dans leur enclos c’est pas génial.

 

Par contre le Night Safari vaut le détour. Le concept est simple, il s’agit d’un zoo qui se visite de nuit. Il est ouvert de 19h30 à minuit seulement. On commence la balade par les « trails ». On est seuls dans le noir au milieu des bêtes dont on ne voit plus les enclos. Une loutre vient quémander à manger, un écureuil géant volant vole au-dessus de nos têtes, une chauve-souris géante nous frôle, la meute de lions prend son diner… Bref les animaux sont réveillés et bien actifs et on a l’impression d’être dans la nature avec eux. Un show sympa ponctue la visite pendant lequel nous rencontrons loups, coatis, loutres, hyènes… Enfin nous terminons la visite par un tour en tram au milieu des troupeaux de buffle, rhino, cerfs, kangourous… Une expérience vraiment sympa.

Bukit

Lawang

Singapour by day and night, côté building ou côté Zoo

10 Dec.

Commentaires

Malaisie

Malacca

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page