top of page

                              Dès notre arrivée la ville montre deux visages opposés. Nous grimpons tout d’abord dans un

                              métro nickel et moderne qui nous mène rapidement en centre-ville. Malheureux ce métro ne

                              dessert pas toute la ville et nous devons prendre un taxi. Là c’est une autre histoire, il faut

                              trouver un taxi qui nous comprend ou sait lire notre plan. On en laisse partir 3. Ensuite un taxi qui accepte de nous emmener (les embouteillages peuvent être décourageants). On en laisse passer deux. Enfin qui accepte de mettre le compteur. On en laisse passer deux avant d’abdiquer et de négocier un prix. Il nous faudra une heure pour faire les quelques kilomètres qui nous sépare de l’auberge dans le quartier animé et touristique de Kao San.

 

Ici le tourisme c’est kéké 2.0. Les hommes se promènent en débardeurs aux couleurs des bières locales ou du 7 eleven (qu’on trouve à chaque coin de rue) quand ils ne sont pas tout simplement torse nu (on cherche encore la plage…). Tout est fait pour satisfaire le touriste, revers de la médaille il FAUT dépenser sinon on est mal vu. Tuk tuk, massage, seau de cocktail ou de bière… Rien n’est gratuit, les livres d’occasion qu’on échangeaient dans les auberges en Amérique du sud , s’échangent ici à prix d’or par exemple.

 

Difficile d’apprécier la sérénité des temples au milieu des hordes de visiteurs souhaitant tous la même photo devant chaque statue de Bouddha. Heureusement les temples inconnus de Trip Advisor (ici tout semble avoir sa note sur le fameux site) sont beaucoup plus calmes et très appréciable.

 

A défaut de compteur ou de métro nous tentons le transport local : le bateau. Et c’est super agréable. Un vent frais nous souffle au visage. Les abords du fleuve nous laissent découvrir des temples, des terrasses de restos sympathiques et de petites maisons. Cette facette de la ville, plus authentique et moins perverti par le tourisme est bien plus jolie et dépaysante.

Centre

Bangkok, ville schizophrène

04 Nov.

Commentaires

Australie

Sydney

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page