
Les gens en maillot de bain
ne sont pas (forcément) superficiels
Après avoir arpenté le parc Torres del Paine, nous voici de retour en Argentine à El Calafate.
Nous prenons nos quartiers dans de grandes chambres avec un énorme lit et une baignoire.
On ne va jamais pouvoir retourner en auberge de jeunesse !
Cédric prend en main la voiture de location pour nous emmener découvrir le fameux glacier Perito Moreno. La route est sinueuse et semble sans fin, mais il finit par apparaitre au détour d’un virage. D’ici il ne semble pas si impressionnant. La deuxième rencontre se fait par bateau, tout serrés avec plein d’autres touristes. Ca gâche un peu le plaisir. Mais il faut avouer que cette énorme masse bleutée est impressionnantes.
Enfin nous partons découvrir le glacier à pied en empruntant les passerelles qui lui font face. Et finalement c’est le plus beau point de vue. D’ici le glacier semble (et est) immense. On l’entend craquer et on écoute les bouts se détacher dans un grand fracas. On pourrait rester là des heures à écouter le bruit du glacier et regarder les morceaux se détacher et tomber dans le lac en créant des vagues et un nouvel iceberg.
Le lendemain nous partons en excursion sur le lago argentino. Le temps n’est pas avec nous et ça secoue pas mal mais nous croisons de magnifiques icebergs sur le chemin. C’est impressionnant de se dire que 90% de la masse est cachée sous l’eau. Après une longue traversée nous arrivons à l’estancia et grimpons dans un 4*4. La route est vraiment en vrac et ça secoue vraiment beaucoup derrière, on est même obligés de se tenir pour ne pas finir sur les genoux du voisin. Mais ça valait le coup la vue sur le glacier Upsala est splendide. On peut l’observer d’en haut et voir ses magnifiques couleurs. Le vent est tellement fort que l’on manque de s’envoler.
El Calafate nous aura aussi réconciliés avec la nourriture. Nous avons trouvé juste à côté de l’hôtel un petit resto parfait. Cadre agréable avec musique de fond sympa (surtout pas de musique hispano à deux temps). Serveurs super sympa, parlant même trois mots de français. Et surtout très bon plats cuisinés, un peu comme chez mami. La petite soupe à la tomate passe super bien et que dire de la courge farci ou de la pie d’agneau de Patagonie. On se régale ici tous les soirs du séjour.
El Chalten
El Calafate et ses glaciers (Perito Moreno et Upsala en tête)

4 Oct.


Chili
Torres del Paine



Commentaires