
Les gens en maillot de bain
ne sont pas (forcément) superficiels
Nous embarquons sous la pluie dans notre énorme bateau de croisière. Méli-mélo d’embrouilles à
l’arrivée qui se démêle en beauté puisqu’au lieu d’une cabine pour trois, nous héritons de deux cabines
pour le même prix. On prend nos quartiers (et nos aises) dans cette grande cabine avec lit géant et
salle de bain privée (on n’est plus habitués !).
La croisière commence sur le pont avec les adieux à Ushuaia suivis du pot de Capitaine et de l’équipage. L’occasion de siroter un petit Pisco Sour (oui c’est open bar pendant 3 jours). Le premier diner annonce la couleur, on va bien manger les jours qui viennent. Et il ne sera pas contredit, ni par les petits déj gargantuesques, ni par les buffets de midi.
Il n’y aura pas de temps morts pendant cette croisière. Tous les temps de navigation sont occupés par les repas, les films documentaires sur la Patagonie, les conférences sur la Patagonie, les visites du Deck…
Premier réveil matinal pour débarquer au Cap Horn. C’est l’appréhension. On nous a bien répéter qu’on n’était pas sûrs de pouvoir débarquer pour cause de vent, de pluie, de marée, de tempête… Mais la chance est avec nous, le temps et au beau fixe, la marée au bon niveau. Débarquement à la fraiche. Bien couverts nous découvrons donc le bout du monde. Ca a un petit quelque chose de solennelle de se retrouver ici.
Le deuxième jour nous emmène au glacier Aguila. Le premier glacier du voyage ! On approche de très près le monstre et le soleil qui brille nous permet de profiter des bleues de la glace. On retourne aux zodiacs après une balade les pieds dans la boue à travers la forêt. Avant d’embarquer comme à chaque débarquement petite pause chocolat chaud-whisky.
Le dernier jour, nous espérons débarquer sur l’ile Magdalena pour visiter la pingouinerie. Nos vœux seront exaucés puisqu’une fois encore le temps et au beau fixe. Nous assistons au ballet des pingouins. Les couples qui installent leurs nids. Les males qui se disputent une femelle. Le chant des pingouins qui ressemble fort au bruit des vuvuzela….
Torres del
Paine
Croisière au bout du monde : Cap Horn, Glacier Aguila, ile Magdalene...

24 Sept.


Argentine
Ushuaïa



Commentaires