top of page

                             A peine atterrit nous devons foncer pour faire renouveler notre visa. Ca fait presqu’un mois que

                             nous sommes là et nous allons rester encore un mois. On passe d’abord au comptoir de notre

                             compagnie aérienne pour avoir une preuve de notre départ le 31 janvier puis direction le bureau de

                             l’immigration.

Photocopie des passeports et remplissage des dossiers...à l’encre noire (sinon tu recommences !). Ensuite on prend notre petit ticket et on attend, heureusement pas très longtemps. Voilà nos passeports sont coincés là au moins jusqu’au 8, date à laquelle nous devons revenir payer.

 

Maintenant à nous la mythique Bali. Direction Kuta Beach pour trouver un hôtel. Un joli bungalow avec une énorme chambre et une salle de bain en plein air avec baignoire et eau chaude. Le grand luxe ! En plus la plage à 20m.

 

On déchante vite. La balade sur la plage les pieds dans l’eau consiste plus en un parcours du combattant entre les ordures qui jonchent le sable et l’eau et les loueurs de transat. Mettre les pieds en ville est encore plus sport. Ici le touriste est un portefeuille sur pate. Tous les 10m on tente de nous vendre quelque chose : lunettes, scooter, massage, champignons, tout est possible !

 

On a hâte de quitter le coin pour découvrir le reste de l’ile. Malheureusement on attend nos visas et en plus j’attrape une bonne grippe. On prend notre mal en patience. Cédric va surfer au bout de la rue tous les matins et moi je couve ma grippe au bord de la piscine quand ça va, au fond du lit sinon. Après 2 jours de fièvres et une nuit sous 2 duvets par 30° je capitule et on va chez le médecin pour la première fois du voyage. Parée de mes antibios, je retrouve la santé.

 

On en profite pour faire quelques excursions en scooter vers les plages alentours bien plus sympa : Sanur, Ulu Watu, Echo Beach…On récupère finalement nos passeports le 10 et le lendemain nous prenons la route pour les iles Gili.

 

Après Gili et un tour de l'ile en scooter nous somme de retour à Kuta pour que Cédric puisse surfer la vague. C'est toujours aussi touristique et la plage est toujours une poubelle. Mais Cédric surfe tous les matins et on part en vadrouille l'après midi. C'est comme ça que l'on découvre Nusa Dua. Un énorme complexe hotelier. A l'entrée fouille de sécurité, ensuite rues nickel et pelouses parfaites. La plage est d'une proprété irréprochable et les eaux de la petite baie sont chaudes et limpides. Evidemment ça n'a rien de typique mais c'est reposant. 

 

Après quelques jours à Ubud nous finissons notre séjour à Bali par 2 jours de surf à Kuta. Le loueur de plache déclare officiellement à Cédric qu'il est maintenant "Intermediate" et qu'il peut surfer de plus grosses vagues.

 

Voilà nous quittons Bali sans nostalgie, ni envie d'y revenir, nous avons de loin préféré Sumatra et si nous revenons en Indonésie se sera pour les Dragons de Komodo , Bornéo ou Sulawesi.

 

 

Gili T

Kuta beach, dans l'antre du Bali touristique

3 Janv.

Commentaires

Java

Les photos et vidéos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation. ​

bottom of page